Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme dans la province de Jujuy (Argentine)
5 mars 2012

Purmamarca

purmamarca

 

Purmamarca est situé dans la magnifique Quebrada de Humahuaca, c'est un petit village fondé au XVII ème siècle à l'époque pré-combienne. Il est délimité au nord par la rivière du même nom et au sud par des collines qui forment la Quebrada de Purmamarca, en face du Rio Grande. Le paysage particulier de Pumamarca est reconnaissable grâce à son ecosystème des collines et ses nombreux cactusPurmamarca est situé au pied de l'impressionnant Cerro de los Siete Colores, le contraste du paysage polychrome qui constitue un veritable attrait touristique, et qui séduit, sans exception, tous ceux qui visitent cette ville du nord de l'Argentine.

Purmamarca se démarque par ses paysages montagneux aussi magnifiques que stupéfiants, mais aussi parce qu'elle possède de très bonnes infrastructures d'hébergement, une gastronomie de qualité et de nombreuses excursions intéressantes afin que chacun puisse passer des vacances agréables dans cette région pas comme les autres.

La superbe architecture de Purmamarca date du XIX ème siècle ; la ville a un tracé urbain unique qui s'étend autour de la place centrale, où se dresse l'église de Santa Rosa de Lima datant de 1648 qui a été déclarée monument national pour son aménagement architectural et ses peintures pittoresques, images typiques du XVIII ème et l'Ecole de Cuzco. En face de l'église de Purmamarca, une foire artisanale se tient tous les week end qui vend des produits typiques tels que les tapis faits de métiers à tisser quebradeños, ponchos, poteries, instruments de musique, vêtements traditionnels et même des herbes médicinales.

Les habitations de Purmamarca, comme dans d'autres villages du nord de l'Argentine, sont faites de pisé et de boue pétrie avec de la paille, héritage des petites maisons pré-colombiennes fondées à l'époque.

Les coutumes précolombiennes sont encore très enracinées à Purmamarca. Cela se reflète dans les célébrations communautaires, dans lesquelles tout le monde est impliqué. Quelques exemples sont le culte des morts, los misachicos, los pesebres vivientes, la Semana SantaD'autres célébrations importantes qui ont lieu à Purmamarca sont la fête de sainte Rose de Lima, saint patron de Purmamarca, et le culte de la Pachamama. Le carnaval est également une fête majeure de la région de Jujuy.

purmamarca2

Publicité
Commentaires
Tourisme dans la province de Jujuy (Argentine)
  • Bienvenue dans cette belle province du nord-ouest de l'Argentine, une destination qui allie tourisme naturel et culturel. Les paysages variés et les petits villages traditionnels de Jujuy vous laisseront des souvenirs impérissables. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité